mercredi 5 septembre 2012

Dernier carnet de campagne


La campagne électorale est finie. Ma participation à titre d’analyste politique à Vtélé aussi. Je peux donc retourner à mes REER, mais surtout, à mes confusions musicales les plus étranges sur mon blogue. Je dois cependant avouer qu’une saucette de 35 jours dans le tourbillon de la politique m’a fait du bien. J’ai une réelle passion pour ce sport extrême. Puisque nous sommes dans les confessions, je dois aussi vous dire que ma soirée électorale m’a confirmé qu’un retour en politique active n’est pas pour bientôt.

Faut dire que j’étais dans Gouin hier. J’avais choisi de passer la soirée électorale avec mes amis proches plutôt qu’avec ma grande famille politique. Je ne me suis pas déplacé dans Gouin pour célébrer la victoire, mais bien pour être présent dans la défaite. Malgré de grands espoirs, la cruauté du résultat est venue nous confirmer que la loyauté n’est pas la première qualité de l’électorat.

Ajoutons à tout ça une très courte victoire du PQ, une pluie abondante et une fusillade. Je n’ai pas dormi de la nuit. Je ne suis vraiment pas fait pour vivre dans ce monde-là. Dès demain, je retourne dans le confort de mon indifférence. Du moins, jusqu’à la prochaine campagne…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire