samedi 26 mai 2012

La Grande nuit vidéo


Vous vous souvenez de la Grande nuit vidéo ? À Télé-métropole (TVA), pendant toute une nuit, la nuit du 26 mai 1984, on y a fait jouer des vidéoclips. Un genre de projet pilote pour voir l’intérêt des jeunes Québécois à ce type de produit.  Musique Plus fera son apparition dans l’univers télévisuel un peu tard.

Ma sœur et moi avions demandé la permission à nos parents pour passer la nuit dans le salon à écouter cet événement télévisuel unique. Non seulement nous avions passé une nuit blanche à écouter cette Grande nuit, mais nous avions aussi enregistré le tout sur une bonne vieille cassette VHS. Nous l’avons tellement réécoutée que nous aurions pu homologuer cette cassette dans le livre des records Guiness.

Encore aujourd’hui, quand j’écoute une chanson à la radio, je sais si son vidéoclip était de la Grande nuit vidéo.  Je pourrais vous offrir l’impressionnant Thriller, mais le clip qui m’avait le plus impressionné fut Rock It de l’icône du jazz Herbie Hancock. (Le clip officiel est ici.)


2 commentaires:

  1. Vous n'auriez pas la liste des videos présentés par hasard?!?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de retrouver la toune de The Damned qui y avait joué mais youtube échoue à la tâche :(

    RépondreSupprimer