vendredi 18 mai 2012

"Fuck you, I won't do what you tell me"


C’est vendredi. J’ai une bouteille de Chardonnay pleine de promesses. Ce sera une longue fin de semaine de trois jours (Une pensée pour vous amis patriotes!!!) et il fera beau toute la fin de semaine. Pourtant, je suis hors de moi. J’ai dans mon ventre une boule de colère et une envie de crier que je n’ai jamais eues. Notre démocratie vient de recevoir un coup dur de la part du PLQ avec l’infâme projet de loi 78.

Pour me calmer, je me répète les trois choses suivantes : 1- Ma filles, étudiante au secondaire, porte le carré rouge et, sans que je ne dise quoi que ce soit, comprend du débat actuel que le PLQ ne vaut pas la peine. 2- L’héritage de Jean Charest et son inscription dans les livres d’histoire porteront le carré rouge d’une génération déterminée. 3- Tout n’est pas fini, car les lois ne seront jamais aussi fortes que la volonté populaire.

"Fuck you, I won't do what you tell me"…


1 commentaire:

  1. En attendant de régler ce foutoir, tout ce qui me trotte dans la tête est la chanson des Beastie Boys... ''The skills to pay the bills''. Vivement les prochaines élections que l'on se débarasse du dictateur Charest!

    RépondreSupprimer