lundi 14 mai 2012

Déjà 100 textes


C’est ma centième publication sur ce blogue ! So far so good ! Mon but est d’écrire un texte par jour pendant une année complète. Je réaliserai donc mon défi la veille de mon 42e anniversaire de naissance, le 6 février 2013. Pourquoi je m’impose une telle discipline ? Pour mon 100e texte, je vais tenter de donner une explication.

Après avoir tourné la page sur mon implication politique, j’ai passé près d’une année à l’extérieur de tous les réseaux sociaux. Ce moment était important car je voulais faire une réelle distinction entre le porte-parole que j’étais et le citoyen que je suis. Aujourd’hui, je parle de choses tantôt anodines et tantôt anecdotiques. Il est important pour moi de bien établir le genre d’observateur que je suis maintenant. Fixer clairement que je ne ressens nullement le besoin de me relancer dans une arène où pour moi les vertiges sont aussi grands que les enjeux.

Donc, depuis le 7 février dernier, « j’écoute la musique, je fais tourner mes disques. Je m’enferme du monde extérieur jusqu’à ce que l’inspiration me vienne. Peu importe ce qui se passe sur terre, je sens mon cœur battre au rythme de ma chanson préférée. Je ferme mes yeux en écoutant la musique. Je ne veux pas voir tomber une autre génération.  Peut-être que je me réfugie dans le noir, peut-être que je suis à genoux, peut-être que je suis dans l'intervalle entre deux trapèzes, mais mon cœur bat et mon pouls s'accélère et des cathédrales s’érigent dans mon cœur. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire