samedi 7 avril 2012

Je n'aime pas le chocolat


Comment fête-t-on Pâques quand on n’aime pas le chocolat? En effet, je fais partie du 10% des gens qui n’aiment pas le chocolat et je dis la vérité. J’aime bien le chocolat blanc, mais on me dit que ce n’est pas vraiment du chocolat. Il reste que j’ai passé mes dernières fêtes de Pâques à bouffer des lapins en chocolat blanc. C’est comme quand je prends un savoureux chocolat chaud blanc au Café Second Cup. C’est un genre d’accommodement raisonnable pour des gens comme moi qui ne pratiquent pas l’orthodoxie de la religion du chocolat.

Parlant d’accommodements, quand j’étais plus jeune, ma mère faisait tout ce qu’elle pouvait pour m’offrir des desserts sans chocolat.  Elle me donnait un cornet à la crème glacée napolitaine sans chocolat, juste vanille et fraise. Elle me servait du Quick aux fraises… miam… du bon Quick aux fraises !!! Et encore aujourd’hui, quand elle fait son fameux gâteau marbré au chocolat elle garde une partie dudit dessert sans marbrures. Ah, l’amour d’une mère.

Alors, sachez que je ne fête pas seulement mes Noëls blancs, je passe aussi mes Pâques blanches… I’m dreaming of a white… Easter…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire