mardi 14 février 2012

L'amour toujours l'amour


Vous savez moi les cupidons, les petits cœurs en sucre et les bouquets de fleurs coupées pour dire à une personne qu’elle est importante pour nous, j’ai un peu de misère avec ça.  L’amour à date fixe du genre « Ils font l’amour le samedi, les gentils », j’ai aussi quelques problèmes à concevoir ça.  Les deux ensembles, c’est-à-dire, une date fixe où l’on s’achète des ti-cœurs à la cannelle, c’est assez loin de moi.

CELA ÉTANT, c’est quand même une journée sous le thème de l’amour, je vous propose donc la plus grande chanson d’amour du monde. Il s’agit de L'hymne à l’amour d’Édith Piaf.  Cependant, je ne vous propose pas du Piaf.  Pour ma part, je préfère la version d’Offenbach. Notre Gerry national qui, encore une fois, met toutes ses tripes dans l’interprétation de ce classique de la chanson française.

Je reviendrai sur le thème de l’amour, car comme tout le monde, j’ai beaucoup de morceaux qui traitent de ce sujet.



2 commentaires:

  1. C'est ma première danse à mes noces! Cette version-là, pas l'originale.
    Marrant quand même le tollé absurde soulevé par le texte de cette chanson dans l'actualité cette semaine... qu'est-ce que tu en penses?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Gerry, plus que le prof de Sorel, avait le sens du respect d'une composition musicale aussi importante. Il n'a pas changé un mot et a chanté "je me ferais teindre en blonde". Ça c'est de la reconnaissance face à une oeuvre.

    Pour ce qui est du débat, je pense que deux ministres qui frappent sur un prof qui manque de jugement, c'est une preuve que nos politiciens ont plus le sens du positionnement médiatico-politique que celui du bien commun.

    RépondreSupprimer